Week-end neige du 27-28 février 2016


Hello,

 

Voilà enfin la page de notre magnifique week-end neige 2016.
Nous avons emmené avec nous 34 jeunes motivés pour ce week-end vraiment inoubliable au Sattel.
Samedi après-midi, nous sommes arrivés tranquillement au Sattel, dans la vallée de Munster, sous un temps magnifique, et avec une 10ène de centimètres de neige.
Nazaire et Lilly Veltz, que nous connaissons maintenant très bien, nous on préparé la maison, chauffée, ouverte, etc…
Après quelques explications, les uns et les autres se sont installés dans leurs chambres respectives, accompagnés de chefs. Mais l’appel de la neige s’est vite fait ressentir, et les premiers se sont précipités sur la piste de luge. Chacun rivalisant de technique pour descendre plus vite, plus loin, seul, à plusieurs, etc… tout en organisant quelques batailles de boule de neige évidemment.
Déjà la neige creuse les estomac, et le goûter copieux, avec petits pains chauds fut très apprécié.
Les derniers jeunes nous ayant rejoint, nous pouvions faire notre carré, cri, chant du mouvement.
Josué nous a ensuite conduit dans une partie de thèque dans la neige mémorable.

Les combinaisons trempées, et prises en charge par Lilly, Tania et Nazaire pour être prête pour le lendemain, nous nous dirigions vers le réfectoire pour manger ensemble notre casse-croûte, accompagné d’une soupe faite maison dont Sabrina a le secret…

Le soir, nous commençions notre veillée par le jeu de la roue organisé par Michel.
Puis, les petits-flambeaux et les flambeaux ont terminés leur veillée séparément. Les grands profitant pour discuter entre filles d’une part et garçons de l’autre sur des sujets les concernant directement. Les petits flambeaux ont joués ensemble un compte, organisé par les plus grands flambeaux, et terminant par une chaise musicale.
Tout le monde fatigué, une bonne nuit était nécessaire à chacun.

Le dimanche, après un petit déjeuner varié, nous prenions en temps ensemble pour faire un petit culte, avec chants, et partage biblique apporté par Philippe, toujours sur les questions posées par nos jeunes: « Qui est Dieu? », question fondamentale à laquelle Philippe a apporté quelques réponses et pistes de réflexion pour chacun.

Nous terminions notre matinée par une sioule dans la neige pour certains, et jeux de neige pour les autres.
C’est ensuite de nouveau Elie et Sabrina qui nous ont régalés (un grand grand merci pour leur aide précieuse) pour le repas, avec des lasagnes magnifiques, accompagnées de salade verte mélangée.

Ce fût ensuite le moment de rassembler les affaires, pour vider et nettoyer les chambres et le reste du Sattel, afin de pouvoir profiter encore de toute l’après-midi dehors, dans la neige.

Pas besoin d’organiser beaucoup de choses, chacun voulant profiter du temps magnifique, de la neige, des luges, etc… à fond, c’est le cas de le dire… (quelques bleus pour certains, vu les sauts effectués…)

Après un dernier goûter, nous prenions la direction de Wittenheim, où nous attendaient les parents…

Voilà un week-end qui restera dans les mémoires, malgré la bonne fatigue!!!

A bientôt,
Ivan,

Publicités