Week-end de rentrée, 20-21 septembre 2014


Coucou tout le monde,

Une fois de plus, les Flambeaux de Wittenheim ont vécu des moments forts lors de ce week-end de rentrée dans la ferme de Leihouse, à Biederthal (68).

Départ 14h00 depuis Wittenheim, direction Biederthal. Arrivée sur place vers 14h45, découverte des lieux, prise de contact avec Ephraïm, et écoute des instructions concernant les règles de la ferme, qui accueille de magnifiques chevaux en pension.
Nous nous sommes ensuite installés, et avons montés, avec joie nos toutes nouvelles yourtes (géniales!!).
Après un goûter bien mérité, nous sommes allés nous défouler en faisant une thèque, puisque cette année, nous n’avons malheureusement pas pu participer à la thèque géante de Brumath (heureusement pour les autres équipes… 😉 n’est-ce pas Colmar? ). Après un petit temps libre, l’heure du casse-croûte sonnait déjà. C’est dans une superbe grange aménagée en salle à manger géante que nous avons pris les repas.
La soirée se prolonge avec l’allumage d’un feu, d’un temps de rigolade, puis de chants autour du feu.
Lors de cette soirée, nous avons eu droit à une cérémonie des Flambeaux, pour la remise du foulard Flambeaux aux 7 anciens Petits-Flambeaux, qui sont montés cette année. Cérémonie au court de laquelle ils ont pu faire leur promesse et recevoir le tout nouveau foulard des Flambeaux de Wittenheim.

Notre nuit fut ensuite légèrement perturbée par un énorme coup de tonnerre qui a effrayé absolument tout le monde. Celui-ci a précédé de peut un orage relativement violent, qui a du coup raccourcit un peu le temps de sommeil de chacun. Heureusement, il n’a pas duré trop longtemps.

Le lendemain matin, le soleil faisait de nouveau de timides apparitions, permettant de prendre le petit déjeuner, de faire notre méditation personnelle, puis un culte avec chants et CDF. Le CDF, nous a emmené vers la première parole de sagesse (commandement). Exode 20 versets 1 à 3. Le peuple de Dieu, libéré de l’esclavage en Egypte par Dieu lui-même, conduit à travers le désert par Dieu également, arrive au pied du mont Sinaï et s’apprête à recevoir les 10 paroles de sagesse qui permettront au peuple d’être en bénédiction pour toutes les nations, d’être un royaume de prêtre pour les autres peuples. Le peuple accepte de suivre les instructions de l’Eternel. Ces paroles sont les indications de Dieu pour les hommes de la manière dont Il veut que nous vivions, pour être de fidèles témoins, pour vivre dans l’intimité avec notre Dieu créateur. Le premier de ces commandements « Tu n’auras pas d’autre dieu que moi », indique que Dieu est le seul vrai Dieu, unique, qu’il n’y a pas d’autre dieu. Si l’on a un autre, ou des autres dieux, on s’oppose à Dieu lui-même.
Par ces paroles, Dieu nous indique que nous devons, dans tout ce que nous faisons, tout le temps, toujours le placer en premier. Il ne nous empêche évidemment pas de faire des choses, même des choses qu’on aime beaucoup, mais il nous demande de les faire pour Lui, sans que ces choses ne le remplace.

Puis nous avons eu un temps de jeux divers, pendant que d’autres préparaient le barbecue pour les grillades du midi. Après une averse, nous avons mangé saucisses, pain, tomates, puis bananes/choco fondues.
Dans l’après-midi, un des propriétaire de cheval a proposé aux enfants de faire un petit tour, et nos jeunes ne se sont pas fait prier pour de suite faire la queue.
Après un temps de rangement, voilà déjà l’heure de dire au-revoir à cette magnifique ferme du Leihouse.

Merci à Ephraïm et à toute la famille pour le merveilleux accueil!

A bientôt !!…

Publicités

2 réflexions au sujet de « Week-end de rentrée, 20-21 septembre 2014 »

  1. HAMMANN

    bravo pour votre engagement auprès de la jeunesse !! Que Dieu vous bénisse, vous fortifie, vous encourage et vous garde tout au long de cette année !!! Que de jeunes coeurs puissent trouver le chemin vers le Seigneur ! Gérard & Suzanne H.

    Répondre
  2. Ping : C’est la rentrée… | Troupe Flambeaux/Petits-Flambeaux de Wittenheim

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s