Réunion du 8 novembre 2014


Ouahh!!

Quelle après-midi géniale… un temps magnifique, des activités extra, que demander de plus!
C’est avec 39 jeunes que nous avons commencé cette réunion par le carré, le cri, le chant et la montée de drapeau. Ce samedi, nous avons eu l’honneur de remettre 5 foulards, pour 3 Petits-Flambeaux/Petites-Flammes et 2 Flambeaux. Il s’agit de Laura, Martin, Mathis, Loïc et Sammy.

Puis, nous avons fait des activité séparées, entre les Petits-Flambeaux d’une part, qui sont allés en forêt pour faire le jeu des numéros, et les Flambeaux d’autre part, qui ont avancé leurs coins patrouille. Tout le monde s’est attelé à la tâche, et les constructions ont vraiment bien progressées.

Nous nous sommes ensuite tous retrouvés pour un temps de louange par le chant. Ce temps à précédé le CDF que nous avons passé en commun, sur le 3ème commandement.
« Tu ne prendras pas le nom de l’Eternel, ton Dieu, en vain, car l’Eternel ne laisse pas impuni celui qui utilise son nom pour tromper. »  Exode 20 verset 7
Nous devons veiller à ne pas utiliser le nom de Dieu de manière incorrecte, impropre, pour tromper… Ceci est donc en lien avec nos paroles d’une part, car nous devons faire attention à ce que nous disons, mais aussi plus encore. En effet la traduction du verbe « prendre », dans le texte, comprend aussi la signification de porter, de se revêtir du nom de Dieu. Finalement, ne pas prendre le nom de Dieu en vain concerne non seulement ma bouche, mais mon corps en entier, mon âme, mes pensées, tout ce que je fais tous les jours. Je ne dois pas mal utiliser le nom de Dieu en vain dans tout ce que je fais. Si je tombe, si je n’arrive pas toujours à le faire, heureusement, nous avons le pardon que nous accorde Dieu, grâce à l’oeuvre qu’a réalisé Jésus-Christ sur la croix, en prenant sur lui tout mon mal, tous mes péchés à ma place.

Après ce temps d’étude de la Bible, nous avons restauré nos estomacs en prenant un goûter copieux, attendant la venue des parents.

A bientôt avec la troupe de Wittenheim.

Publicités

Une réflexion au sujet de « Réunion du 8 novembre 2014 »

  1. Ping : Réunion du 11 octobre 2014 | Troupe Flambeaux/Petits-Flambeaux de Wittenheim

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s