Réunion du 30 avril 2016


Hello,

Nous nous sommes réunis samedi, avec 32 jeunes toujours fidèles.
Nous avons commencé cette réunions sous le soleil, avec une dégradation et de la pluie vers la fin de l’après-midi.
Cela ne nous a pas empêché de faire nos activités.
Nous avons profité du beau temps pour nous défouler, en faisant un nouveau jeu (merci Eugénie), le jeu des ballons, pendant lequel Flambeaux et Petits-flambeaux se sont rencontrés pour éclater tous les ballons de l’équipe adverse, avec le pied…

Puis nous sommes rentrés et Tom nous a fait répéter les chants prévus pour le culte Flambeaux du 22 mai. Nous avons enchaînés avec un moment de chant ainsi que du CDF.
La question posée par un jeune était: « pourquoi 666 est le chiffre de Dieu? ».
Alors il y a eu de la part de ce jeune une petite méprise, puisque 666 est le chiffre du mal, de Satan. Plus précisément de la bête dont parle Apocalypse 13 v.18. Nous avons un peu survolé l’histoire imagée autour de ces différentes bêtes dont parle Apocalypse 12 et 13. Nous avons retenu comme information que Satan essaye depuis la genèse et la chute d’éloigner les hommes de la présence de Dieu, il essaye de nous distraire et veux nous empêcher d’aller vers Dieu. Voilà le mal, qui est là depuis toujours, et qui nous habite. Seulement, Dieu a élaboré un plan d’amour encore bien avant, permettant aux hommes d’être pardonnés de leurs péchés, et de pouvoir justement revenir à Lui, dans son intimité. Avec la ferme assurance d’obtenir la vie éternelle, dans cette nouvelle Jérusalem (parfaite) dont nous parle aussi Apocalypse 20 et 21.

Nous avons ensuite finit par un temps de goûter pendant lequel nous avons fêté l’anniversaire de Mathis, suivit d’un temps libre avant l’arrivée des parents.

A bientôt,

Ivan,