Réunion du 19 mars 2016


Nous revoilà,

Notre réunion du samedi 19 mars 2016 a réunie 30 jeunes petits-flambeaux et flambeaux sur le terrain de Wittenheim. Après notre carré, et la remise du foulard à Antonin, nous nous sommes répartis dans 5 ateliers permettant d’apprendre, de jouer, de construire, etc…
En effet, nous avons proposé 5 postes, sur lesquels tous les jeunes ont pu passer 10-15 minutes chaque fois.
– le premier était tenu par Michel: apprentissage du feu
– le deuxième était tenu par Eugénie et Charlotte: apprentissage des noeuds (foulard, brûlage etc…)
– le troisième était tenu par Tom: constructions, consolidation du mat
– le quatrième était tenu par Tania: jeu du morpion géant en relais
– le cinquième était tenu par Ivan: réalisation d’un PH (le paraboloïde Hyperbolique)

Nous avons vraiment tous bien progressé, et ces ateliers ont vraiment bien plu.

Nous nous sommes ensuite rassemblés dans le local, afin de passer un moment de chant et d’étudier la Bible lors du cercle du feu, dans lequel nous avons abordé le thème de la mort. Nous avons bien distingués la différence entre la mort physique, sur cette terre, à laquelle nous serons tous confrontés, inévitablement, et la mort spirituelle, loin de notre créateur, qui nous éloigne de Dieu et qui peut se prolonger durant l’éternité. Heureusement, que Jésus Christ, est venu sur cette terre afin de prendre sur Lui le mal qui nous sépare de Dieu, et de nous donner gratuitement, par grâce la vie éternelle. Nous devons cependant tous choisir un jour, tant que nous sommes encore sur cette terre, si oui nous sommes prêt à reconnaître notre éloignement de Dieu, notre péché, et a accepter que Jésus ai pris le châtiment sur Lui.
Et toi ! as-tu choisi ?

Dans l’attente de la venue des parents, nous nous sommes régalés du bon goûter préparé par certains parents (merci à tous ceux qui nous gâtent chaque samedi…)

A bientôt,

Ivan,

Publicités