Réunion du 14 novembre 2015


Coucou tout le monde,

Lors de notre réunion du 14 novembre, nous avons eu le plaisir d’accueillir 34 jeunes, par un temps magnifiquement ensoleillé.

Le réunion a de suite commencé par des remises de foulards, Petits-Flambeaux pour Marie, et Flambeaux pour Noéline et Barbara.

Après quoi nous avons eu la chance d’accueillir un joueur de football américain, afin de nous faire une initiation à ce sport, avec une version un peu allégée des règles. Après un échauffement en règle, nous nous sommes tous super bien amusés et défoulés. Pendant cette initiation, certains d’entre les jeunes ont aidé à la confection de cartes de noël pour les personnes de la maison de retraite de Rouffach, où nous irons passer une après-midi pour chanter et prendre un petit goûter.
Nous avons donc aussi répétés quelques chants de noël pour cette même occasion.

Nous avons ensuite, en petits groupes, passé un temps pour lire et découvrir la Bible, ce que nous appelons le CDF (Cercle du feu). Cette fois-ci, nous avons aborder une partie de la genèse, en abordant le thème de l’origine de la terre, sa création, et surtout en essayant de voir comment tenir compte des découvertes scientifiques pour aborder la création. Nous avons donc vu que la Bible ne dévoile pas tout de la manière dont les choses ont été faites, que Dieu a donné à l’homme une intelligence pour découvrir et comprendre certaines choses, mais que d’autres points restent cachés, et ne nous sont pas encore dévoilés. Ceci ne doit pas nous faire oublier l’essentiel, c’est que c’est Dieu qui est le créateur de toutes choses, et il l’a fait parfaitement. C’est l’homme qui a mis fin à une relation intime, privilégiée entre Dieu et sa création, l’homme. Cependant, Dieu avait tout prévu et a tout mis en oeuvre, dès avant la création du monde, pour prévoir un plan de salut, de rachat pour l’homme, et ceci au travers de l’envoi de son fils, Jésus-Christ, sur terre. Il est venu pour prendre la condamnation qui pèse sur nous, la mort, en se livrant à la croix à notre place. Nous devons croire et faire confiance en Jésus, qui seul peut nous permettre de retrouver cette intimité avec notre Dieu.

L’heure avançant, nous avons ensemble pris le goûter en fêtant l’anniversaire de Fanny et voilà que les premiers parents arrivent déjà, mettant un terme à cette formidable après-midi.

Rendez-vous fin du mois pour notre prochaine réunion.

Ivan,