Réunion de rentrée du 6 septembre 2014


Hello à tous,

Nous sommes vraiment tous super heureux de vous retrouver pour cette nouvelle année.
La rentrée des Flambeaux/Petits-Flambeaux de Wittenheim a donc eu lieu ce samedi, le 6 septembre 2014, avec 44 jeunes super motivés, dont plusieurs nouveaux, copains des uns et des autres.

Nous avons présenté un peu l’activité aux nouveaux venus, et fait un tour des prénoms de chacun, ce qui a été utile pour tout le monde.

C’est Josué qui nous a ensuite conduit dans un moment de « défoulage », avec un bon temps d’échauffement d’abord. Ce sont ensuite plusieurs jeux collectifs, par équipe qui ont permis à chacun de s’illustrer, d’apprendre à jouer ensemble et continuer à apprendre à se connaître. Nous devons tout de même faire une petite remarque, car nos jeunes sont tellement forts, qu’ils ont réussis à briser par 2 fois une énorme corde de bateau en tirant dessus lors d’un mémorable tiré de corde.

Nous avons avec plaisir passé un moment de chants ensemble, temps toujours dynamique, agréable et joyeux.
Philippe nous a alors présenté le thème que nous aborderons pendant une bonne partie de l’année lors des cercles du feu (moment que nous passons autour de la bible, pour apprendre à connaître son message, apprends à connaître notre Dieu créateur), c’est à dire « Les 10 commandements », ou plutôt, « Les 10 paroles de sagesse ».
Philippe nous a expliqué le contexte et l’histoire qui amène Dieu à donner ces paroles au peuple juif. Dieu avait en effet, depuis le début, à la genèse, prévu de se constituer un peuple qui vivrait dans l’intimité avec Lui, et qui l’honorerait. Or la chute d’Adam et Eve, vient mettre un grain de sable dans ce plan, puisque l’homme a préféré faire ce qu’il voulait, et non ce que Dieu voulait pour lui. Mais Dieu, dans son amour pour les hommes, commence à mettre en place un plan pour réaliser cela, avoir un peuple d’adorateur, de sacrificateur, d’intermédiaire entre Lui et l’ensemble des nations de la terre. Ce Dieu va utiliser pour cela le peuple juif, issu d’Abraham, en le libérant de l’esclavage égyptien, et en lui donnant cette mission d’être un exemple pour l’ensemble des nations.
C’est dans ce contexte de peuple libre, prêt à suivre Dieu, que les 10 paroles de sagesse vont être données, afin que le peuple sache de quelle manière il est bon pour l’homme de vivre pour être en accord avec ce que Dieu a prévu pour eux.

Nous verrons donc la première parole de sagesse lors de notre prochain CDF, au week-end de rentrée du 20-21 septembre.

Nous finissons notre réunion avec un très bon gouter, et voilà déjà les premiers parents qui arrivent…

A bientôt pour notre super week-end…

Publicités

Une réflexion au sujet de « Réunion de rentrée du 6 septembre 2014 »

  1. Ping : C’est la rentrée… | Troupe Flambeaux/Petits-Flambeaux de Wittenheim

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s