Jour 5



Au service !!

Bonjour à tous,

Heureux de vous revoir, pour vous donner un petit aperçu de ce que nous vivons ici, à Pont-de-Barret.

Comme maintenant tous les matins, nous lançons notre journée avec une petite chorégraphie dynamisante. Il faut dire que cette chorégraphie commence à être bien connue de tous, et nous allons bientôt pouvoir vous donner un aperçu en vidéo de ce que cela peut bien donne.

Après notre petit déjeuner, chaque jeune peut prendre un petit temps de méditation personnelle, avant que nous passions un bon moment de chant pour remercier notre Dieu de tout ce qu’il nous donner, de ce qu’Il nous a créé et voulu chacun, et que nous avons de la valeur à ses yeux.

Il est maintenant grand temps, pour les patrouilles, de se mettre à cuisiner, un magnifique lieu noir en filet, accompagné de riz.

Nos patrouilles von ensuite être impliquées dans différents postes, pour mettre en pratique ce qu’ils apprennent au long de l’année.

  • 1 d’entre elles va aider concrètement un autre camp a terminer des constructions communes.
  • 3 d’entre elles vont continuer la progression dans leur carnet, en tournant sur différents ateliers, comme; faire son sac de rando, apprendre sur les animaux et plantes de la région, morse, couture (avec mise en pratique aves l’écusson du Rallye), et l’apprentissage des noeuds.
  • 3 d’entre elles se sont occupées de petits-flambeaux en leur proposant différentes activités, ludiques.

Tout le monde était enchanté, et a mérité un bon goûter, avant de prendre les douches.

Le soir, ce sont deux bandits, et 2 agents, qui viennent nous informer sur la disparition d’un magnifique trésor.
C’est donc après le repas que tous nos aventuriers se lancent à la poursuite de ce trésor, en résolvant toutes sortes d’énigmes.

Encore une belle journée que nous vous invitons à suivre chaque jour.