Week-End rentrée 2017…


Week-End Flambeaux des 17 et 18 Septembre 2017

Quel week-end mémorable, pour commencer l’année…

Tout a commencé avec le samedi après-midi, où nous avons, comme presque tous les ans, participé à la grande thèque de l’Est, au plan d’eau de Brumath (merci à la troupe Brumath-Vendenheim, pour l’organisation fidèle de cet évènement). Certes, quelques gouttes ont fait leur apparition, mais cela n’a en rien dérangé le déroulement, ni la bonne humeur de chacun. Nos jeunes se sont comme d’habitude biens battus, et les petits flambeaux ont même finis champions 2017… BRAVOOOO!!!! une belle médaille d’or encore pour nos plus jeunes.
Les Flambeaux ont finit à une place honorable, même si ils n’ont pas pu se battre pour le podium.

Cette année, nous avons décidé de combiner la thèque avec notre week-end de rentrée, ce qui nous a permis d’être moins stressés pour le retour. Nous nous sommes dirigés depuis Brumath vers un petit village alsacien, Mietesheim, pour nous installés dans un ancien corps de ferme aménagé, où nous avons très vite trouvé nos marques.

Les filles installées dans une ancienne étable aménagée, et les garçons dans un ancien box à chevaux… nous pouvions continuer notre séjour…

Le soir, nous nous sommes faits plaisirs avec des tartes flambées maisons, salées et sucrées, quel délice.
Puis c’est avec un petit jeu dans la ville et la découverte de personnages un peu loufoques, que nous avons découverts le thème de l’année…

JUMANJI !!!

Dimanche matin, après un bon petit déjeuner, nous avons passé un temps de chants, et d’étude de la Parole de Dieu, la Bible. Le corps… nous formons ensemble un corps, avec des membres différents, des qualités, des caractères, des dons différents… mais pourtant, nous avons besoin de chacun, aucun n’a moins de valeur qu’un autre. Ne soyons donc pas jaloux, envieux de l’autre, mais prenons notre place, et acceptons les autres. C’est ainsi que l’on pourra voir entre nous cette unité, possible que parce que Jésus nous unit.

Après quelques rangements rapides, et quelques jeux pour se connaître, nous avons pris un des repas favoris, en week-end flambeaux… des spaghettis/bolognaise…

Tout ceci pour nous restaurer avant le grand jeu de l’après-midi, dans la forêt, où nous allions à la recherche du jeu « Jumanji », perdu dans la forêt… Après de nombreuses batailles, recherches, nous avons malheureusement trouvé que les pions du jeu…

Il nous faudra chercher ailleurs le plateau…

C’est de retour à Wittenheim, que nous avons retrouvés les parents, qui nous attendaient de pied ferme.

A bientôt,