Réunion du 16 Nov. 2013


Hello,

Quelle belle après-midi, encore que ce samedi passé. Pas de pluie, un peu de fraîcheur, mais rien qui empêche un Flambeau de sortir.

Nous avons accueilli 36 jeunes, dont un nouveau Flambeaux, Louis. Nous espérons bien qu’il revienne parmi nous pour les autres réunions de l’année. Après le carré habituel, la montée des drapeaux, le cri, le chant du mouvement, nous avons fait une série de relais, préparés par Michel, afin de nous défouler tous et réchauffer nos corps. Puis nous nous sommes séparés en deux, les Flambeaux d’un côté, et les Petits-Flambeaux de l’autre.

Les Petits-Flambeaux ont vécus leur premier grand arbre de l’année, pendant lequel 6 d’entre eux ont reçu leur foulards, que d’émotions. Puis c’est le conseil autour de l’arbre, suivit du CDF. Après celui-ci, ils sont allés vendre quelques calendriers au voisinage.

Les Flambeaux de leur côté ont remis des foulards à 2 d’entre eux et sont partis ensuite dans les rues autour de l’église, pour proposer des calendriers aux gens, afin d’aider la troupe. Cette opération, pas toujours facile nous a permis de vendre tout de même une 15ène de calendriers. Puis les Flambeaux ont fait leur CDF, toujours sur le thème de la vie de Jésus au travers de l’évangile de Luc.

Comme les Petits-Flambeaux, nous avons tous étudiés Luc 4 v. 1 à 13. Nous avons d’abord vu dans Matthieu 22 v. 37 que Jésus nous demande d’aimer Dieu de tout notre coeur, de toute notre âme et de toute notre pensée, mais nous en sommes bien incapables, ne serait-ce qu’en regardant sur la dernière semaine passée. Mais le texte de Luc, au travers des différentes tentations de Jésus dans le désert, nous montre, que Jésus, pleinement Dieu mais aussi pleinement homme (il a faim et est tenté comme nous) lui a résister à la tentation et a réussit à ne pas pécher. Ce qui me permet, en croyant en lui, en m’associant à lui d’être considéré comme Jésus devant Dieu. Nous avancerons encore dans notre réflexion tout au long de l’année.

Pour le goûter, les chefs nous ont tous offerts de superbes gobelets, à l’effigie du mouvement, et avec le logo des 50 ans du mouvement, merci!

Nous vous rappelons encore qu’il est impératif à tous ceux qui veulent venir à la réunion du 30 novembre de lire les instructions et de s’inscrire en CLIQUANT ICI.

Ci-dessous, les quelques photos de cette superbe après-midi…

Publicités

Une réflexion au sujet de « Réunion du 16 Nov. 2013 »

  1. Ping : Résumé du 17 Nov. 2013 | Troupe Flambeaux/Petits-Flambeaux de Wittenheim

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s