Jour 2…


Jeudi 1 mai,

Deuxième jour du mini-camp de la troupe.

Tout d’abord un grand merci à tous les parent qui nous suivent avec ardeur sur le Blog.

La nuit a été reposante pour tous et rassurez-vous, personne n’est mort de froid 🙂 , aussi bien dans la maison que pour ceux qui dorment sous tente. Seules quelques gouttes de pluies sont tombées afin de faire une belle petite musique pour s’endormir…

Après un petit-déjeuner copieux, nous avons fait notre première méditation personnelle, suivie d’un temps de chants et de notre CDF (Cercle Du Feu: moment où nous nous retrouvons en petits groupes pour lire un passage de la bible, discuter et apprendre des choses sur ce Dieu créateur…).
Le CDF n° 1, préparé par Ivan, portait sur Genèse chapitre 1 versets 26 à 28 et Genèse chapitre 2 versets 15 à 17. Nous avons aborder le sujet du travail…(1er mai oblige) « Dieu créa… le travail »; quelle est l’origine du travail, a-t-il toujours été difficile de gagner son pain ? Est-ce que le travail est une punition, pourquoi ? etc…

Nous nous sommes ensuite bien défoulés une série de jeux dans la grange, afin de rester au sec, car la pluie a recommencée à tombée courant de la matinée.

Après le repas de midi, nous avons fait 6 équipes qui se sont affrontées pour un grand jeu, « Le Labyrinthe ». Prisonniers dans l’énorme labyrinthe « Sattel », les équipes devaient affrontées 9 maitres du jeu qui ont tout fait pour empêcher les équipes d’avancée. Une fois leur parcours finit, une énigme composée d’un puzzle et d’un message codé leur donnait le lieu de la porte de sortie du labyrinthe. Pour vous rassurer, nous n’avons perdu aucun jeune, tous ont retrouvé la sortie.

Ce fut ensuite le temps des douches avec l’inspection traditionnelle des tiques, avant le repas du soir et le jeu de la roue animé par Michel et qui a vu s’affronter 2 équipes pour différentes épreuves intellectuelles, physique, habileté, force, etc….
Les jeunes qui dorment dans la maison sont allé se coucher et ceux qui dorment sous tente sont aller terminer la soirée en chantant quelques chants autour du feu, le beau temps étant de retour…

Voilà encore une journée bien fatigante, le repos de la nuit est bienvenu pour tous… à demain…

MENU:
Petit-déjeuner : tartines + beurre + confiture + nutella + lait + café + jus d’orange + céréales…Midi : Salade de carottes + Spaghettis bolognaises + Salade verte + Fruits
Soir: Soupe de bolets + Gratin de raclette + Salade verte + Crème vanille

Voici quelques photos de cette deuxième journée…

2 réflexions au sujet de « Jour 2… »

  1. HAMMANN

    BON courage à toute l’équipe! On pense à vous dans la prière!
    Bisous à tous les enfants qui nous connaissent… Papy Gérard et Mamy Suzanne !

    Répondre
  2. Ping : Jour 2… | Troupe Flambeaux/Petits-Flambeaux de Wittenheim

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s