Journée Flambeaux du 31 mai 2015


Bonjour à tous,

Voici une journée vraiment exceptionnelle que nous avons vécu ce dimanche 31 mai, lors de la journée Flambeaux de la troupe de Wittenheim.
Un temps déjà magnifique, une équipe et des jeunes heureux de partager leur joie de faire parti de cette troupe et du mouvement flambeaux, les parents, famille, amis, membres de l’église vraiment impliqués dans ce temps particulier où nous avons pu mettre un peu en avant notre activité.

Le culte, après une présentation des patrouilles, de leur cri, du carré, du chant du mouvement pouvait commencer. Les jeunes ont entraîné l’assemblée dans un ensemble de chants, ont présenté des mimes, un sketch (les cartons), ont donné leur témoignage, Marine et Camille, pour qui c’est la dernière année parmi nous en temps que jeune.

Nous avons également lu quelques passages bibliques, fait un petit retour sur l’ensemble des thèmes abordés lors de nos temps de méditation (CDF), avant que Philippe nous fasse justement un CDF, dans la continuité des 10 paroles de sagesse que nous avons étudiées cette année. C’est aussi dans la prière que nous avons porté notre reconnaissance et porté les sujets de prière de la troupe et du mouvement.

Après ce temps de culte, nous avons proposé, afin de soutenir la troupe pour la participation au Rallye national 2016, la vente de tartes flambées pour le repas. Encore un très grand MERCI à Nazaire et Lilly qui sont venus spécialement de Strasbourg pour nous confectionner les tartes. Un grand merci aussi à tous ceux qui ont aidé d’une manière ou d’une autre au bon déroulement de ce repas. Et un grand merci à vous parents, amis, membres de l’église, qui avez participé au repas.

Dans l’après-midi, la famille Wirtz nous a aussi présenté leur compagnon « Ardent », sur lequel beaucoup ont pu faire un tour, et les uns et les autres ont pu s’amuser, discuter ensemble par cette après-midi ensoleillée.

Une journée flambeaux géniale donc…

Nous nous retrouvons pour notre week-end de fin d’année, les 13-14 juin, au couvent du Bischenberg.

 

Publicités

2 réflexions au sujet de « Journée Flambeaux du 31 mai 2015 »

  1. Ping : Journée Flambeaux du 31 mai 2015 | Troupe Flambeaux/Petits-Flambeaux de Wittenheim

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s