Journée Flambeaux du 22 mai 2016


flammkuchen

Bonjour à tous,

C’est vraiment une formidable journée que nous venons de vivre ensemble, jeunes, chefs, parents, amis, église. Le temps a été, contre toutes espérance au rendez-vous, avec un magnifique soleil… merci Seigneur !

Cette journée Flambeaux, du 22 mai, aura vu l’intervention de beaucoup pour le plus grand plaisir de tous.
Nous avons débuté par notre culte par une entrée en chant de la troupe, puis de divers moments de chants, de partage, de prières, où jeunes et chefs se sont investi.
Le temps du CDF a été conduit par Philippe, dans la réflexion dans laquelle nous ont mené les jeunes durant l’année, à savoir quel est le sens de la vie, le sens de ma vie…
Un temps de communication sur le mouvement au niveau national et local aussi été pris, ainsi qu’un temps de présentation de notre projet phare de l’année, à savoir le camp de cet été.

Puis nous avons pris tous ensemble le repas, des tartes flambées salées et sucrées préparées avec amour par nos amis Nazaire et Lilly Veltz, Marc et Christelle Sieffert, et toutes les bonnes petites mains qui ont aidés à les préparées. Nous nous sommes régalés…

Dans l’après-midi, c’est un temps de jeux, avec différents ateliers comme le jeu de massacre, le jeu de quilles suédoises, un relais – morpion, le KanJam, etc… où petits et grands ont donné de leur personne pour être le meilleur…

Voilà une journée bien remplie, avec des échanges sympathiques entre chefs, amis, parents, membre de l’église, tous rassemblés autour de la troupe locale, quelle belle image…

Nous nous donnons rendez-vous pour notre sortie de fin d’année,
A bientôt,

Publicités