Jour 5…


Dimanche 4 mai,

Cinquième et dernier jour du mini-camp de la troupe de Wittenheim.

C’est une nuit tranquille, sous un ciel étoilé, mais avec un peu de fraicheur qui a bercée l’ensemble du mini-camp. Le soleil a fait son apparition dès le réveil, ça fait du bien.

Un bon petit déjeuner  a précédé le temps de méditation personnelle, le moment de chant et le quatrième et dernier CDF. Le CDF n°4 , préparé par Philippe, partait de Genèse chapitre 3 (surtout le verset 15). Nous avons donc pu voir que dès le commencement, Dieu avait prévu un plan, une solution pour pouvoir résoudre le problème de chaque homme, le péché. Pour cela il a donc envoyé Jésus-Christ, son Fils, fait homme sur terre afin de prendre sur lui la punition que je mérite, c’est à dire la mort, pour me sauver. Je peux pour bénéficier de ce cadeau, de cette grâce, reconnaître que je suis rebelle à Dieu, que je suis pécheur, et que je ne peux rien faire par moi-même pour être sauver, et ensuite accepter ce que Jésus a fait, et décider de vivre une vie conforme à sa volonté, en sachant que je suis pardonné pour mes fautes…

Puis nous avons commencé le rangement du campement, par nos affaires personnelles d’abord, puis les chambres, les tentes, etc…

Un bon repas sur la table commune, à l’extérieur nous a permis de profiter un maximum de ce merveilleux temps ensoleillé. Après la vaisselle, nous démontons tous ensemble la table commune et les quelques tentes qui restent…

C’est une cérémonie de clôture du mini-camp émouvante qui a suivi, avec la descente des drapeaux par Charlotte et Eugénie pour qui ce fût le dernier camp Flambeaux… accompagnée du cri et du chant du mouvement. Nous avons encore prié ensemble pour remercier de ces 5 formidables jours passés…

La fin approchant, nous faisons encore une thèque tous ensemble, pendant que les premiers parents arrivent pour chercher leurs enfants…

5 jours intenses, chargés, pleins d’émotions, pleins de joie, de souvenirs… inoubliables…

MENU: Petit-déjeuner : tartines + beurre + confiture + nutella + lait + café + jus d’orange + céréales et porridge…
Midi : Radis (pain + beurre + sel) + Carbonade de boeuf + Coquillettes + Yaourts
Soir: à la maison…

Voici les photos de cette dernière journée…

Publicités

2 réflexions au sujet de « Jour 5… »

  1. Nadia

    Merci à tous pour votre engagement, votre énergie, votre joie, votre temps…tout ce que vous partagez avec nos enfants et qui contribue à les faire grandir, tant en maturité que spirituellement.
    Merci au Seigneur de vous avoir accompagné, protégé et béni au cours de ce séjours.
    A bientôt !
    Nadia SYREN

    Répondre
  2. Ping : Jour 4… | Troupe Flambeaux/Petits-Flambeaux de Wittenheim

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s