Week-end fin d’année 2015


Hello,

Nous voici de retour de notre week-end de fin d’année, au couvent du Bischenberg, à Bischoffsheim. Ce lieu devient peu à peu, au fil des années, notre endroit de pèlerinage pour notre fin d’année. Il faut dire que l’endroit est vraiment très agréable, bien équipé, à côté de la forêt, et avec une vue fantastique sur la plaine d’Alsace.
Nous avons été plus que gâtés par le temps que nous avons eu, puisque nous n’avons pas vu la moindre goutte de pluie pourtant annoncée depuis un certain temps (Merci Seigneur!).

Nous arrivons vers 15h là-bas, et avons de suite installé notre campement, afin de pouvoir vite se mettre à l’aise et profiter de cet endroit. Les yourtes et autres aménagements du site prennent place, la possession des lieux est rapide.

Le moment suivant a laissé la place à un jeu des numéros en lisière de forêt, où gars contre filles, puis en équipe mixte, ont pu s’affronter une fois en tant qu’attaquant et ensuite comme défenseur du trésor.
A ensuite été proposé pour les Petits-Flambeaux, le passage des étapes qui manquaient à certains pour compléter « la carrière ».
Pour les autres, la fabrication de flambeaux, en vue de notre marche aux flambeaux crépusculaire.

Nous prenons ensuite avec plaisir le repas, que chacun a emporté, afin de nous restaurer avant la veillée. Un temps de chants autour du feu est animé, avant de voir les Petits-Flambeaux rejoindre les animaux du bois, prêt du Grand Arbre. Pendant ce temps est proposé aux Flambeaux un moment de partage, d’expérience, de témoignage, où un certain nombre ont pu s’exprimer. Ce fût un moment vraiment riche et encourageant.
Une fois les Petits-Flambeaux revenus, nous entamons notre marche aux flambeaux, avant de nous coucher, bien fatigués.

Le lendemain, dès le chant du coq, les jeunes se réveillaient au fur et à mesure. Après ce réveil échelonné, le temps de se remplir un peu les estomac était venu.
Nous avons ensuite démonté les yourtes, afin de pouvoir les plier ensuite sèches.

Un temps de chant sous le soleil nous a permis d’introduire le cercle du feu (partagé par Philippe) autour du texte de 2 Timothée 3 versets 14-17, où Paul encourage son ami Timothée à rester fermement attaché à ce qu’il a appris, à rester attacher à la Parole, inspirée de Dieu et utile pour enseigner, convaincre, corriger et pour instruire selon la justice. Ce dernier CDF nous sert donc à chacun comme mot d’ordre en cette fin d’année.

La préparation des bâtons servant à la cuisson des saucisses à griller sur le feu battait ensuite son plein, car tout le monde avait faim. Après s’être ainsi régalés, et après une petite sieste de digestion, nous attaquions notre match de thèque, où chaque jeune a pu montrer sa motivation et sa progression.

Le temps du départ arrive déjà à grands pas, les parents nous attendant pour 17h30 à l’église de Wittenheim.

A bientôt pour notre réunion spéciale « Thèque » avec les parents du samedi 27 juin.

Une réflexion au sujet de « Week-end fin d’année 2015 »

  1. Ping : Week-end de fin d’année 2015 | Troupe Flambeaux/Petits-Flambeaux de Wittenheim

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s